Bienvenue à Bord !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Bord !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cinilia
Mousaillon
Cinilia


Nombre de messages : 38
Localisation : Avec toi ? Allez emmene moi...
Date d'inscription : 11/11/2004

Un avis ? Empty
MessageSujet: Un avis ?   Un avis ? EmptyDim 27 Fév à 15:31

Bon bah de ce que j'ai vu tous le monde aime bien s'exprimer et débattre ici alors moi j'ai une idée ( si si ça m'arrive aussi :p )

Si vous avez un peu suivis l'actualité ces derniers temps, vous avez entendu parlé des manifestations des lycéens contre la loi pour le nouveau bac alors moi j'aimerais bien votre avis sur cette loi et sur les manif. Exprimez vous c'est le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesdieux.forumactif.com/
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? EmptyDim 27 Fév à 15:36

En fait je sais pas pour vous mais moi sincèrement ça me ferait bien chier que toutes les notes de l'année soient prises en compte pour le Bac, déja qu'on stresse pas mal avec ce machin, imaginez tous les contrôle ça serait le stress permanent, aprés on aurait des plaques, on perdrait des cheveux et ça deviendrait le papy-boom avant l'année prévue !! (ouai je sais pas quand ça tombera le papy-boom...enfin bon là n'est pas la question!)

Je pense que le fait que des lycéens et des professeurs manifestent (dailleur ça va tomber dans notre lycée aussi je pense...) est une bonne idée, sincèrement j'aimerai vraiment pas que cette loie (il s'appelle comment déja le mec qui veut instaurer cette loi ? jme rappelle plus...) soit appliquée, peut être en même temps que ça augmenterait peut être le niveau des élèves, perso je pense surtout que ça augmenterai le nombre de redoublants et on serait encore plus aglutinée et nombreux dans les classes !
(puisque notre cher état adorée n'aime pas payer les profs et donc on se retrouve déja à 30 par classe, scusez moi mais c'est déja trop, alors immaginez si on est plus !)

A quand la loi Battle Royale ? yeah
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? EmptyDim 27 Fév à 16:22

(Comment faire rester Nei sur le forum...^^ Sinon, il s'appelle Fillon le type)

Alors moi, malgré le "m'enfoutisme" qui m'habite, je doit dire que c'est loi, c'est quand même de la merde. Je pense que le systeme de controle continu est pas une très bonne idée. Il y a plein de raisons qui le justifirais mais je vais pas toutes les énumérer. Cependant, c'est vrai que si faut se taper des pures notes à chaques devoirs, ça veut dire qu'il faut bosser comme un fou toute l'année, pas un moment de répis. On nous fait bosser comme des fous étant jeunes mais la jeunesse, c'est le moment de la vie ou on doit s'amuser (mais bon, la n'est pas le problême). En fait, vu que je fout pas grand chose au lycée, je sais pas trop quoi dire et ça le fait pas que de parler a la place de quelqu'un qui bosse. Mais c'est à la suite d'un controle qu'on progresse, quand on se plante bah on analyse pourquoi on s'est planté, et on comprend nos erreurs pour le suivant, et ainsi de suite. Moi, par exemple, je vais tout donner pour le Bac et on vera ce que ça donnera.

Sinon, en ce qui concerne les TPE, c'est vraiment dommage de les supprimer, c'est que des points de gagner pour le bac. Sans ça il augmente encore plus la difficulté et il n'y aura que les grosses stars et bourreaux de travail qui auront leur Bac. Enfin, on nous exploite a fond pour ne prendre que les meilleurs des meilleurs. Les redoublements vont augmenter et les classes vont être surboostée, déja qu'a 30, c'est bien chaud alors imaginez vous à + de 40 dans une classe.

La loi Fillon est, pour moi, plus une discrimination qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cinilia
Mousaillon
Cinilia


Nombre de messages : 38
Localisation : Avec toi ? Allez emmene moi...
Date d'inscription : 11/11/2004

Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? EmptyDim 27 Fév à 19:22

Bien bien, alors moi aussi je vais donner mon avis,

Tout d'abord je dois dire que cette loi ne me plait pas beaucoup non plus, reste a dire pourquoi maintenant,

Le controle continu n'ai pas une bonne idée a mon avis parce que le bac est un examen qui nous prépare au stress d'un entretient ou d'un concour or si le controle continu est valable pour le bac les gens qui stressent lors des événements importants iront plus tranquille et ils seront forcément moins préparer à prendre sur eux.

Ensuite le bac est examen qui ne sert plus à grand chose aujourd'hui il faut le dire, trouver un taff avec seulement le bac s'est mission impossible alors si en plus on doit trimmer pendant deux ans ( limite en plus c'est les deux meilleures années de nos vies...) pour un exam qui ne nous sert pas pour avoir du travail mais pour faire des études supérieures... Je trouve ça carrément pas juste...

Puis l'argument des classses surchargées qui vous avez évoqué est juste également, il y aura forcément plus de redoublement, car combien de jeune qui ne glande rien ou presque de l'année voir même des deux ans (1ere et terminale) tombe au bac sur un sujet qu'il maitrise a peu près et qui a son bac limite parce qu'il écoute en classe ? Des tonnes c'est clair... Alors la imaginez celui qui ne glande rien, ne peut pas avoir un 18 au bac, donc il le ratra et ça fera un élève de plus l'année d'après avec déjà 35 élèves par classe j'ai peur qu'on est des petits soucis de place...

Pour ce qui est des TPE c'est carrément nul la par contre, c'était un très moyen de préparer les jeunes au travail en groupe et a l'autonomie, encore une fois pour des questions de fric le gouvernement s'accrifie un point bénéfique pour les jeunes, et après on s'étone du nombre d'ado qui arrête les cours a 16 ans et qu'on retrouve chomeur... J'exagere peut être un peu mais je trouve ça carrément décourageant... Moi je suis en seconde et je me dis que la se joue mon avenir j'ai pas envie que le fric ou que des dirigeants corrompu me pourrissent la vie...

Cependant, je suis pas vraiment d'accord avec la manière dont les jeunes s'expriment, les manifestations... Ne croyez vous pas qu'il y a d'autre façon de se faire entendre, je veux dire les manif qui ont eu lieu, certain y sont allez par conviction j'en suis consciente mais combien y sont allez sans même savoir ou se situe le problème, juste pour rater les cours ? La je pene que le nombre pourrait nous faire peur... Alors les manif je ne suis pas contre mais je ne suis pas vraiment pour non plus...

Et bah vila ça résume pas mal ce que je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoledesdieux.forumactif.com/
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? EmptyLun 28 Fév à 14:53

Ben en tout cas moi les mannif va y en avoir dans mon lycech, ben y fait trop froid pour que je reste dehors toute la journée à marcher dans une foule abbondante, donc pour moi c'est niet !!
En tout cas pour parler du contrôle continu je trouve ça nul qu'on est le stress permanant, surtout que ché pas, le bac (même si ça fait pas plaisir hein) ben c'est mythique quoi enfin c'est la jeunesse et le stress du bac c'est...quelque chose qui nous fait un souvenir de jeunesse !! alors imaginez si on stressait à chaque contrôle !! et puis faudrait tout le temps réviser par conséquent on pourrait moins aller sur internet, par conséquent on pourrait moins aller sur pirates ! (je m'emballe un peu là...)

Et puis aussi, imaginez si on stresse constamment, les produits Bio de danone au bifidus actif augmenteraient vachement leur productions si on en achetait et du coup ils en profiteraient pour augmenter les prix ? Comment ça c'est nul comme argument ? Bon okay, okay je me retire ça vaut mieu.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Un avis ?   Un avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Forum (avis et hommage) !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Bord ! :: **discution** :: bla bla bla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser