C'est encore moi!
J'ai eu une autre idée pour ne penaliser personne et que pour que tout le monde s'amuse sans se prendre la tête .
On oublie les stats, les chiffres, tous ce qui peut limiter la puissance .
En faisant du combat : un show .
Je m'explique .
Le vaincu n'est plus celui qui tombe à terre mais celui qui fait la plus mauvaise performance .
Le joueur peut contrer, esquiver tant qu'il veut, lancer ces boules d'energie, ces ondes de chocs, appel à la foudre, chatiment divin et autre pouvoir magique du moment qu'il le fait avec classe . .
Exemple .
"Joe est au milieu de l'arene, reste immobile . Les attaques de son adversaire ne l'atteigne pas, il tend le bras et son ennemi tombe comme une mouche..." très mauvais!
" La boule d'energie se dirige vers Joe qui avec la grace d'un felin saisit la l'attaque et l'envoie en un saut perilleux contre un mur ..." beaucoup mieux- visuel et precis .
Vous suivez mon raisonnement .
Le resultat du combat se fait par "applaudimetre", le combattant faisant le plus beau combat gagne( sans pour autant avoir toucher son ennemi) .
Dernier point important :
Il est important que les joueur arrete de decider des actions de l'adversaire à sa place .
" Joe envoie une boule de feu sur son ennemi qui est aussitot desintegré"
très mauvais .
"Joe concentre son energie dans sa paume et dans un eclat de lumière la projette sur son adversaire ..."
Ainsi l'autre combattant peut repliquer .
Qu'en pensez vous?