| Codification des combats | |
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Auteur | Message |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Codification des combats Lun 30 Aoû à 15:57 | |
| Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais une chose m'a paru legerement abérente : les combats . Avec des perso comme vegeta ou Goku . Les fights dégénerent systematiquement etant donné que personne ne veut perdre . A chaque fois, l'un sort la-super-attaque-qui-ecrase-tout, mais l'adversaire esquive cela comme un charme . Ça pose probleme . Je propose donc une codification des combats . S'il y a des personnes qui sont d'accord avec moi qu'elles le disent que je puisse donner ma méthode. | |
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Machie Yubashiri Chef de bord
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 01/07/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 16:13 | |
| ah ben moi je suis entierement d'accord! c'est justement la prétention de certain (genre tu peux pas me toucher mais moi oui! et tu ne peux rien faire contre mes attaques et quoi qu'il arrive: j'esquive!) qui m'enerve et je suis pour ton idée!! | |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 16:30 | |
| Merci machi, encore un ou deux "d'accord" et je presente mon idée | |
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Tharyn Troyant Mousaillon
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 18/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 16:39 | |
| moi aussi je entiéremnt d'accord, si je puis donner une idée, je propose avec des dées (non pas dédé) ca serait plus simple, mais il faudrait prendr eplein de truc en compte | |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 16:53 | |
| Justement le principe que je veux donner marcher avec des dé . Ce sera donc aux reponsables du site de mettre en place des generateur de dé, s'ils sont d'accord bien sur . | |
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Machie Yubashiri Chef de bord
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 01/07/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 16:54 | |
| moi je propose que certains (ceux qui se croient intouchables et invincibles en particulier) se prennent au moins "quelques coups" quand on les attaque, sa serait deja tres bien!! | |
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Tharyn Troyant Mousaillon
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 18/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:04 | |
| ouais mais le problème, c'est qu'il faut installer un mod et c'est pas facile d'aller en installer un en HTML | |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:14 | |
| Il faudrait alors quelqu'un de neutre au combat qui s'occupe des dé derriere son PC ,si vraiment c'est impossible pour le mod . | |
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Tharyn Troyant Mousaillon
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 18/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:15 | |
| ouais il faudrait un maitre des jeu , pour cequi est des dés j'ai un log pour ca ,mais je veut pas me taper ce boulot car c un peu chiant et je connais pas | |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:21 | |
| C'est pas encore organisé, alors ne lève pas le drapeau blanc tout de suite. | |
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Tharyn Troyant Mousaillon
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 18/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:25 | |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:26 | |
| Voilà le principe,( copié sur battle arenas ) chaques combattants doit avoir une fiche de stats, avec la force la dextérité la vitesse l'endurance et la puissance Pour mettre tous le monde sur un pied d'égalité, il y a 65 points à repartir comme il veut . ( avec comme max 20pts et comme min 5pts ) La force determine les dégats que chaques attaques engendrent . La dextérité détermine la précision des attaques et la précision de contre . La vitesse determine le nombre de points d'action (PA) possible dans un combats (ce point sera developpé plus loin ) l'endurance détermine le nombre de point de vie (PV) Et la puissance sert à calculer les attaques spéciales et les sortileges.
On peut donc créer un guerrier très precis et très rapide mais qui encaisse que dalle ou un guerrier puissant et resistant mais qui sait pas viser . | |
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Tharyn Troyant Mousaillon
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 18/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:33 | |
| ouais c pas mal, faudrait mettre toute nos stat dans la signature | |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:37 | |
| bien vu pour les signatures , c'est une très bonne idée . | |
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Machie Yubashiri Chef de bord
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 01/07/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:39 | |
| je pense que c'est pas vraiment super comme sa, pour moi chaqu'un a ses faiblesse et ses point force je n'aime pas trop l'idée des statistiques, je ne pense pas que sa changera quelque chose mais bon comme vous voulez | |
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Tharyn Troyant Mousaillon
Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 18/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:48 | |
| mais si ca change tout, comem ca tout est lié au hasard et au pointl e seul gros problémes c'est que ca fait des combats trés long, et il faut toujours que ce maitre des jeux soit ici | |
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Machie Yubashiri Chef de bord
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 01/07/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:56 | |
| au depart je pensais etre sur ce site pour faire un rpg normal avec des perso sympas en tt genres, pas pour que sa se termine en "jeu de cartes" avec des statistiques mais bon, moi je pensais qu'on etait pas dans un jeu mais dans un forum style manga mais si c'est le vote de la majorité je l'accepterai... | |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 17:59 | |
| Les stat sont indispensable pour codifier les combats, sinon chacun peut dire, "je suis plus rapide que toi" " c'est faux ..." Avec les stat on peut dire que oui, celui çi est plus fort mais celui çi est plus rapide . Mais bien sur, si une meilleure solution vous vient à l'idée, je suis ouvert à toute les suggestions | |
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Machie Yubashiri Chef de bord
Nombre de messages : 445 Date d'inscription : 01/07/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 18:10 | |
| moi je pense que tt le monde devrait prendre en compte les attaques des autres, genre si c'est une des meilleur attaque perso, il peut au moins avoir recu quelques coups et si l'adversaire lui met une "pichenette" je pense qu'il peut en conclure qu'il peut l'esquiver voila ... | |
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Elfe noir Capitaine
Nombre de messages : 968 Localisation : sur mon bateau...! Date d'inscription : 01/07/2004
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 18:29 | |
| Sinon on peut faire plus simple, avec un simple rapport technique puissance . Chaque combattant pose ces technique au debut du combat, ( pour pas qu'il en invente en plein milieu d'un fight... j'ai connu ça ) Chaque technique à une nombre de point d'attaque et de fatigue et on soustrait au fur et à mesure . Comme ça on limite les perso à 2 stats, et les combat ne s'éternise pas pendant des mois . Par exemple sur un rapport de 100pour tout le monde un perso à tech 70 et pui 30 . Attaque boule de feu 10/10 adversaire perd 10 point de puissance et l'attaquant 10 p de tech. Pour parer il utilise 10 point de tech . Plus simple plus rapide .
On peut aussi faire les deux methodes, des combats tout à fait libre comme ce qui se passe maintenant, et des combats codifiés à coté . | |
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Elfe noir Capitaine
Nombre de messages : 968 Localisation : sur mon bateau...! Date d'inscription : 01/07/2004
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 18:38 | |
| Bon tant pis, j'aurais essayer de mettre de l'ordre dans le chaos, mais j'ai encore une fois échoué . ô rage, ô desespoir, ô flemardise ennemi ... ( citation connu ) Alors juste demander un peu de modestie de la part des guerriers lors des tournois .... mais je crois que c'est encore trop demandé | |
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Elfe noir Capitaine
Nombre de messages : 968 Localisation : sur mon bateau...! Date d'inscription : 01/07/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 18:43 | |
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Kel Crimson Mousaillon
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part en ombreterre ... Date d'inscription : 20/08/2004
| Sujet: Re: Codification des combats Lun 30 Aoû à 18:51 | |
| Ne vous en faites pas ce n'est pas pour cela que je vais quitter le site, il n'en faut plus . Bon, je vais bouder un jour ou deux , mais après un Mars et ça repart | |
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| Sujet: Re: Codification des combats | |
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