Bienvenue à Bord !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Bord !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les TPE (répondez-y siouplé !!)

Aller en bas 
+4
Eolian
Lianodel
Kaï I-tchii
Elfe noir
8 participants
AuteurMessage
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptySam 22 Jan à 14:57

Voila pour mes tpe j'ai besoin de faire un sondage!!!

" que pensez vous de l'héroic-fantasy ? pourquoi aimez-vous pratiquer des jeux de rôles en rapport avec ça ?"

bon biensur ceux qui ne se sentent pas concernés n'ont ps besoin de répondre! sweetdrop

merci d'avance bowdow
Revenir en haut Aller en bas
Kaï I-tchii
Mousaillon
Kaï I-tchii


Nombre de messages : 433
Localisation : ben..juska preuve du contraire sur le no brake ship
Date d'inscription : 16/07/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptySam 22 Jan à 16:24

ouai c cool si sa colle bien avec un sujet propser!!! faudra ke ten parle au prof pour voir silo son daccord et sil son daccord je voudrai bien taider!!^^!! en plus c original sa change de tous ce ki a été fait!
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptySam 22 Jan à 16:49

Mais oui j'en ai parlé au prof, dailleur c'est lui qui m'a conseillé de faire le sondage !!
alors tu peux répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptySam 22 Jan à 18:26

Bah, le principe du jeux de rôle, c'est surtout de créer un personnage que l'on adore et que l'on aimerai être. Ce personnage a souvent quelque chose de bien spécifique et de pas naturel, et surtout pas possible sur Terre. C'est une évasion du monde, essayer de se donner de l'importance ailleurs que dans le monde. Pour ma part, cela permet d'oublier ma vie sur terre ainsi que tout ses inconvénients. C'est une libération de l'esprit, ça permet de s'imposer indirectement, loin des regards des autres. Le personnage que l'on incarne est plus libre d'expression et d'action que la personne qui lui as donné vit.

Pour l'Heroic Fantasy, c simple, c'est un monde créé le plus souvent sur le principe du moyen-age (on peut l'apeller médieval-fantastique d'ailleurs). Avec le plus des dragons (très important, symbole de puissance et de force) et surtout de la magie ! Pourquoi la magie ? Parce que c'est féérique, magnifique, ça fait rêver et ça donne un grand nombre de possiblités.
Après, toujours pour se démarquer du monde réel, les humains sont limités (l'age, l'intelligence, la façon de vivre), pour cela, d'autres races furent créées : les Elfes, les nains le plus souvent, mais pas toujours (il peut y avoir bien d'autres races également, ayant toutes leurs spécificité qui les démarque des humains).
Pour moi, l'heroic fantasy se résume à "Monde féérique", "dragons", "magie", "elfes"^^.

Voila, j'espere que ça pourra t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaï I-tchii
Mousaillon
Kaï I-tchii


Nombre de messages : 433
Localisation : ben..juska preuve du contraire sur le no brake ship
Date d'inscription : 16/07/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptySam 22 Jan à 18:39

pour moi l'heroic fantasy est un univers qui fait rever,il nous perme de nous echapper de notre monde et de voir des choses qui n'existe pas dans la realité..
ce mionde non industrialisé ni robotisé semble plus pure et proche de la nature. faut dire ce ky é c'est bcp plus plaisant un monde a l'air frais plutot qu'un monde polué! de plus on y retrouve la magie la féérie, tout ce qui nous fait rever depuis qu'on est tout petit!

et les jeux de roles en rapport avec ca sont une facon d'entré dans cette univers fantastique en incarnant un personnage , d'affronter des situation incroyable et de pouvoir les surmonter, devenir plus fort!
en bref heureusement que je me suis relu parce que javait mis le mot "rever" de partout!!! donc je peu dire que ca peut nous permettre d'entrer dans nos reve!
Revenir en haut Aller en bas
Eolian
Mousaillon
Eolian


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 07/08/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptySam 22 Jan à 19:51

Bon je sais que ça reprends vachement ce qu'à dit kai et lianodel mais je pense à peu près la même chose.

Les jeux de roles sont un bon moyen d'évasion et c'est un moyen comme un autre de s'échapper de la réalité surtout qu'on peut jouer un personnage qui n'est pas nous, et donc avoir une autre personnalité, et puis ça nous permet aussi parfois de penser ou d'incarner le contraire de ce que nous sommes !
Et puis le rapport avec l'héroic fantasy ben déja on trouve beaucoup de jeux de r$oles en rapport avec ça ben pask'en général on peut incarner différentes créatures, pas forcément humaines, et donc avoir des capacité que l'on aimerai avoir, mais qu'on ne peut pas dans la réliaté.
Car l'héroic-fantasy est très souvent un monde composé de pleins de crétures de races différentes (en dehors des humains, des plantes et des animaux!) et puis le monde en lui même est plein de magie, et comme l'a dit Lianodel; nous renvoie à une époque un peu ancienne, souvent médiévale.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Palantír
Mousaillon
Idril Palantír


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 16/01/2005

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptySam 22 Jan à 23:39

Au risque de répéter, les jeux de rôle sont vraiment un bon myen d'evasion, le fait de pouvoir à plusieur parler de tout et de rien tout en jouant des personnages qui vivent dans une monde complétement different.....
C'est bien mieux je trouve que d'aller à des fêtes où il faut gueuler pour se faire entendre... C'est plus conviviall... C'est genre un gros délire entre pote...

Les RPG sur console, c'est pas mal mais ce n'est pas la même chose, il n'y a pas se rapport à l'autre et c'est beaucoup moin varié...

Pour l'héroic fantasy, c'est toujours super d'incarner des êtres fantastique d'endosser une amure de cuire ou une plate compléte afin d'affronter des orcs ou autres bestioles qui font souvent 2 à 3 métre de plus que toi.
Se trouver dans un monde féérique où il faut tout decouvrir, partir dans des quêtes magiques, faires des trucs impossible... Utiliser de la magie, être archer! Ca c'est chouette!
Tellement differnt du lever, boulot,manger, dodo....
On s'évade et on part litteralement ailleur...
D'ailleur, aprés une longue partie de jeux de rôle, je trouve que c'est toujours compliqué de revenir à la réalité, penser au controle de demain etc....
C'est mieux de continuer à rêver encore un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuri-chan
Mousaillon
Kuri-chan


Nombre de messages : 186
Localisation : surement à la recherche de sa grande soeur..
Date d'inscription : 03/07/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptyLun 24 Jan à 10:39

Bon sempai, peut-être je suis à côté de la plaque mais pour moi heroic-fantasy = final fantasy (la saga).
Quand je pense à ce mot, il y a tout de suite le mot final fantasy qui vient à ma tête.
Bon je sais très bien que les ff ne sont pas les seuls jeu à utiliser ce genre, qu'il y a aussi de bons jeu comme grandia 2 ou d'autres (celui que mon frère jouait il y a quelque temps, je ne sais plus son nom !) mais voilà pour moi heroic-fantasy = saga des ff !
Sije joue à ce genre de jeu, c'est parce que l'histoire me fait parfois rêver, que comme je le désire et que je l'ai toujours désirée,on peut se promener n'importe où sur la carte à un certain moment du jeu, on peut se battre contre des monstres qui peuvent se révéler impressionant et on a parfois besoin d'astuces ou de réflexion pour battre un boss. (genre pour battre un fantôme, il faut utiliser de la magie blanche).
et puis l'heroic-fantasy a une bonne ambiance, quand j'y joue, j'ai l'impression que tout s'arrête, et j'ai toujours envie d'aller plus loin dans le jeu.
(voilà, en espérant que je ne suis pas hors-sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
shukaïdo yubashiri
Mousaillon
shukaïdo yubashiri


Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Pour le moment sur le No Brake Ship
Date d'inscription : 16/08/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptyMar 25 Jan à 2:33

Et ben moi je vous rejoind complétement,J'irais pas jusqua dire que certain ce créé une deuxieme vie(quoi que avec les mmorpg(jeu de roles online pour ceux qui connaise pas trop)!!!)mais il faut avoué que c'est quand meme plaisant de pouvoir incarné un personnage que l'on voudrait etre dans la réalité!!!On peut inventé de toute part son histoire et sa vie(qui est souvent 100 fois plus palpitante que la notre!!!) et imaginé des pouvoirs qu'il pourait utilisé...
Une experience que j'adorerait tenté c'est d'organisé un jeu de role grandeur nature!!!
Aprés pour les jeux de roles sur console c'est sure que il y a tout de suites des limites mais on peut quand meme évolué dans un univers fantaisiste(Pour dire la vérité je suis comme Kuri-chan je trouve que les final fantasy on vraiment tout pour réussir dans le domaine de l'héroic fantasy,meme si d'autres bon rpg existe c'est square enix qui assure le mieux!!!)
Je croi que c'est pas la peine de résumé ce que représente l'héroic fantasy pour moi,je ne ferai que répété ce que Kaï ,Lianodel,Eolian,Idril et Kuri-chan on déja dit!!!
Je pense seulement que c'est indémodable et que ça nous fera toujour révé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelial
Mousaillon
Nelial


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2004

les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) EmptyMar 25 Jan à 19:44

bon bon pour pas répéter ce qui a déja était di, je dirai que l'univers des jeux de rôles est accessible à tout le monde, pour sortir de la monotonie de la vie, un seul clic suffit.
D'autant plus que dans la peau de notre personnage, on fait facilement abstraction de certain sentiments comme l'angoisse, la peur de mourir, la tristesse.. pour valoriser au contraire le courage la bravoure, l'honneur.. et oui on rentre dans l'épique !
quoi qu'il en soi cela reste un monde ou on est défait de toute responsabilité de nos actes car ce sont enfet ceux de notre personage (fictif donc sans danger ;D).
ainci on fait de soi un héros tout en dévelopant notre imagination et en oubliant les 6 test pour la semaine à venir sweetdrop
Pour ce qui est de l'héroic fantasy c'est un univers qui je pense plai à tout le monde, les raison en son connu.
Monotonie...=> magie => univers de fou où on se barde^^
Car il est vrai que dans la vie on est extremement limité dans nos actes et nos désirs.
On fait jamais ce qu'on veut, RPG si !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty
MessageSujet: Re: les TPE (répondez-y siouplé !!)   les TPE (répondez-y siouplé !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les TPE (répondez-y siouplé !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Bord ! :: **discution** :: bla bla bla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser