Bienvenue à Bord !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue à Bord !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diner seul, dans l'ombre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 12:13

Lianodel arriva dans la salle de repas qu'il fréquentait plutôt rarement. Il s'instala à la table qui était dans le coin de la salle, dans l'ombre. Il restait discret et sortit son repas de son sac. Il se sentait plutôt triste, il repensait à son passé. Mais il ne voulait pas laisser transparaitre son malheur et éssuya rapidement la larme qui coulait sur sa joue. Il avait pensé à aller se morfondre dans les calles, mais l'alcool était sacrilège pour lui. Il resta donc le regard vide fixé sur le comptoir au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 12:17

Une main vint se poser sur l'épaule de cet elfe, c'était le capitaine qui avait remarqué sa présence dans les cuisine, chose qui était bien rare mais pourtant naturelle ! ^^
Elle le regarda avec un sourire bienveillant et lui dit
"eh ben alors qu'est-ce qui se passe ? tu n'as pas l'air en forme ? c'est le repas qui ne te plait pas ?"
Elle s'installa en face de Lianodel et attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 12:24

Lianodel tourna la tête machinalement pour porter son regard sur elfe noir.

"Mh ? A c'est vous, que faites vous ici ?"

Lianodel ne voulait pas parler de la raison de sa tristesse : son passé. Le capitaine avait le même problême, mais il ne désirait tout de même pas se confier à elle. Surtout qu'elle n'était peut-être pas étrangère à la raison de son malheur...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 12:30

L'elfe décida de ne pas faire attention à l'humeur mossade de Lianodel et regarda en direction du comptoir, puis elle se releva rapidement et alla chercher un morceau de pain avec du saucisson ( et oui encore !)
Puis elle revint s'assoir à la table de Lianodel.

Puis avant d'entamer son festin elle montra les aliments à celui-ci en guise de réponse. Elle posa la tranche de saucisson entre les deux morceaux de pain et commença à manger son sandwish à pleines dents.
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 12:39

Lianodel fit non de la tête et recula celle-ci répulsif. Il n'aimait pas quand quelqu'un s'interessait a lui, c'était souvent signe de malheur... Il regarda le capitaine dévoré son sandwich et ne dit mot. Il caressa du bout des doigts le symbole de la déesse de la nature, suspendu à une chainette et détourna son regard du capitaine pour fixer le sol.

*Pourquoi est-elle là...*
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 12:44

Celle-ci continuait son repas en silence, l'ambiance était assez tendue et elle avait bien l'impression de déranger Lianodel , aprés tout, celui-ci préférait peut être rester seul. Son regard se porta alors sur le collier de celui-ci mais elle n'y prêta pas attention bien longtemps;
en effet son repas étant terminé elle frotta ses mains d'ou quelques miettes de pain tombèrent sur la table et elle dit à Lianodel d'un air légèrement morne :

" je vais te laisser , je suppose que tu veux rester seul ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 12:52

"Je ne vous impose rien, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble. Si vous voulez rester, je ne vous en empecherais surtout pas. Mais, je m'excuse de mon état, je suis un peu bouleversé en ce moment... Je ne voudrais pas vous ennuyer avec ça, vous avez peut-etre autre chose à faire" dit-il toujours en fixant le sol pour ne pas croiser son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 12:56

L'elfe jetta un coup d'oeil à Lianodel, celui-ci avait les yeux fixés sur le sol, elle en déduit donc qu'il fuyait son regard mais ça ne la dérangeait pas, elle esquissa un léger sourire et répondit sur un ton très calme:
"tu sais mon rôle avant tout est de m'assurer de la santé de mon équipage. J'en ai peut être pas l'air comme ça mais je tiens à vous...alors quand vous me tirez des tronches pareilles ça ne me réjouit pas vraiment..."
Elle pensa à Luna qui n'allait pas très bien non plus ces temps-ci, son sourire s'effaca...
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 13:03

"Je m'en doute bien maisil y a des choses qu'on ne peut oublier et que l'on garde en nous. Ce fardeau je le porte depuis longtemps, je ne m'en débarasserai jamais... Je suis désolé d'avoir cette allure quelque peu affable mais, notre passé nous ratrape toujours un jour ou un autre, vous devriez le savoir vous aussi..." dit il un peu gêné de lui rappeler son passé sans doute douloureux de drow.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 13:11

L'elfe se rappella également de son passé mais son expression n'avait pas changé et elle répondit à Lianodel:
" Je sais bien tout cela, mais a force de t'accabler sur ton passé tu ne pourras pas aller de l'avant. Je ne dit pas que tu n'as pas le droit d'être triste mais si tu t'enfonce trop dans la tristesse tu vas construire un propre monde de tristesse autour de toi.."
Le capitaine fut étonnée de ces paroles, les grands discours n'étaient pas dans ses habitudes et elle se gratta la tête.
* bon sang mais d'ou je sort tout ça moi*
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 13:22

"Vous avez raison, je le sait bien, mais c'est difficile de sortir de la tristesse. Enfin, je doit vous écoutez capitaine, il faut que je mettes de côté mes problêmes, vous en avez sans doute bien assez. Je vais donc servir à quelque chose d'utile, je vais m'entrainer. Si l'envie vous vient de frapper un autre elfe, je serais là" dit-il avec un sourire, reprenant confiance en lui.

"Merci à vous en tout cas"

Il se leva pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 13:29

"aucun problème yeah je ne fais que mon devoir !"
Répondit le capitaine en regardant l'horloge de la pièce, voyant qu'il était assez tard elle remit la chaise à sa place et bailla longuement fatigue avant de saluer Lianodel et de quitter la pièce.
* bon il a l'air d'aller mieux...tant mieux ! j'ai plus qu'à retourner dans ma cabine et me brosser les dents ! tooth *
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 13:39

"Vous voulez que je vous raccompagne quelque part, cher capitaine ?" dit il souriant.

Il tendit sa main à elfe noir avec courtoisie et grâce (et oui, je suis un elfe^^).


"Je vous en prit, àprès vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 13:56

Le capitaine esquissa un grand sourire et se prêta au jeu de Lianodel. Elle passa devant lui en disant
" héhé merci bien !" Puis elle s'avança dans le couloir en se frottant un oeil et lança à Lianodel:
"tu veux que je te raccompagne à ta cabine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lianodel
Mousaillon
Lianodel


Nombre de messages : 423
Localisation : Haute-Forêt
Date d'inscription : 27/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 14:16

"Non, je viens de vous dire que j'allais m'entrainer. Mais merci de m'avoir proposer, ça aurait été avec grand plaisir. Mais je vous raccompagnerais bien à la votre, si vous voulez" dit-il, souriant et plein d'entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Elfe noir
Capitaine
Elfe noir


Nombre de messages : 968
Localisation : sur mon bateau...!
Date d'inscription : 01/07/2004

Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... EmptySam 13 Nov à 14:23

" ça ira je connais le chemin !"
répondit l'elfe avec un petit rictus et une pointe d'ironie dans la voix.
Elle salua Lianodel d'un geste de la main et d'un geste habituel repoussa ses cheveux en arrière et réajusta son chapeau (y a de la frime dans l'air hein ^^) et partit en direction de sa cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diner seul, dans l'ombre... Empty
MessageSujet: Re: Diner seul, dans l'ombre...   Diner seul, dans l'ombre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner seul, dans l'ombre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seul dans sa chambre ...
» seul dans la nuit
» Seul et mediocre
» Seul pour le moment !!
» dans les calles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue à Bord ! :: No Brake Ship :: la Cantine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser